Message du Président de la FFGym

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Suite à l’annonce du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran concernant la fermeture des gymnases dans les grandes métropoles à compter du lundi 28 septembre prochain, nous avions indiqué dans un courrier adressé ce jour à la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, notre incompréhension et celle de nos 1500 clubs, face à la brutalité de cette décision.
 
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous transmettre ce soir les documents reçus de la part du Ministère des Sports, indiquant les déclinaisons des décisions sanitaires gouvernementales concernant nos activités. Celles-ci sont particulièrement favorables à la gymnastique puisque les mineurs et les sportifs de Haut Niveau sont finalement autorisés à poursuivre leur pratique dans les gymnases sur l’ensemble du territoire national.
 
Des questions demeurent cependant concernant l’organisation des compétitions. Nous allons continuer de travailler et nous ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement avec des éléments concrets sur les sujets restés sans réponse pour l’instant.

Ensemble créons le mouvement James Blateau, Président
Voir le communiqué du Ministère chargé des Sports
Voir les décisions gouvernementales
Voir le courrier adressé au Ministère des Sports